TITGEMEYER Group/langue

Succès et tradition

Le 1er avril 1901, les frères Adolf et Fritz Titgemeyer ont créé à Melle, près d'Osnabrück, un commerce de gros de produits de consommation et des outils pour la construction de véhicules et la forge. Les territoires d'Oldenbourg, du Pays de l'Ems, de Brême, de Hanovre et de Lippe étaient livrés depuis Melle. Le 1er octobre 1908, l'entreprise déménagea à Osnabrück et s'y établit sous le nom « Gebr. Titgemeyer Osnabrück ». De cette appellation « Gebr. Titgemeyer Osnabrück » est née la marque « GTO ». Aujourd'hui, on retrouve la marque dans le logo sous forme d'ellipse.

Au début du 20ème siècle, les forgerons et charrons faisaient partie de la clientèle, et plus tard, dans les années 20 et 30, TITGEMEYER livrait les constructeurs automobiles et carrossiers. Avec une gamme en perpétuel développement, la clientèle a elle aussi évolué avec la motorisation. Les essieux lourds, accouplements, profilés en acier et aluminium, les ailes et autres pièces automobiles sont venus compléter l'offre. Jusque 1950, l'entreprise était spécialisée dans la fabrication et le commerce de composants automobiles.

Dans les années suivantes, le succès du lancement du rivet aveugle POP (1954) a posé les jalons du deuxième champ d'application : la technique de fixation. Dans un premier temps, le rivet POP était conçu exclusivement pour la fixation de tôles de carrosserie sur les constructions d'ossatures usuelles dans la construction automobile. Rapidement, d'autres marchés ont pu être conquis. La technique de fixation moderne fait désormais partie des technologies clés, permettant également de répondre parfaitement aux exigences futures, notamment en matière de constructions mixtes dans l'industrie automobile et aéronautique, ou d'assemblages solides et résistants à la corrosion dans l'industrie Offshore.

Dans le secteur de la construction automobile également, Titgemeyer est l'un des pionniers des technologies innovantes. Ainsi, au début des années 1970, l'usine de Lotte a lancé la production de kits de construction pour coffres GETO Van. Excellant dans les deux champs d'application des composants automobiles et de la technique de fixation, Titgemeyer développe et distribue depuis ce temps un large éventail de produits et services innovants. La société holding Titgemeyer, dirigée par la troisième génération, à savoir Gerd-Christian et Manfred Titgemeyer, ainsi que le groupe Titgemeyer avec Joachim Sommer Dr. (Univ. Nebraska-Lincoln) à sa tête font partie des fournisseurs leaders du secteur sur le marché européen.

vers le haut